~~ HBCH ~~ Un Club de Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~~ HBCH ~~ Un Club de Légende

Le Forum de l'équipe de Hand du HBCH!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site internet du HBCHSite internet du HBCH  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le handball aux JO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vertigo

vertigo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : www.x-delirium-x.skyblog.com et www.babyiwantyou.skyblog.com
Date d'inscription : 18/06/2007

le handball aux JO Empty
MessageSujet: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:03

Les Françaises battues in extremis en quarts par la Russie


"PEKIN (AFP) - Les handballeuses françaises ont été battues in extremis par la Russie 32 à 31 après deux prolongations en quarts de finale du tournoi olympique en opposant une superbe résistance aux championnes du monde, mardi à Pékin.

L'exploit a même paru possible pratiquement jusqu'au bout puisque les Bleues menaient encore à une minute de la fin du temps réglementaire, atteinte sur le score de 24-24, puis à une minute du terme de la première prolongation (28-28).




"Elles ont été extraordinaires. Je suis très fier de l'équipe. Ca peut paraître bizarre mais il y a quand même un grand sentiment de satisfaction", a dit l'entraîneur Olivier Krumbholz, qui a mis en cause l'arbitrage.

"Le match c'était le sport, les Russes c'était le sport, les Françaises c'était le sport. Mais l'arbitrage c'était pas le sport", a dit le technicien, qui a vu "deux penalties et un deux minutes" non sifflés sur Sophie Herbrecht en fin de rencontre.

Les Tricolores avaient quatre buts d'avance (16-12) à la mi-temps grâce à une défense très agressive sur les puissantes joueuses russes et à plusieurs exploits de la gardienne Valérie Nicolas, exceptionnelle pendant tout le match (21 arrêts).

Le suspense a été insoutenable pendant les vingt minutes supplémentaires. C'est la gardienne russe Maria Sidorova qui a emporté la décision par deux arrêts décisifs dans les derniers instants devant des tireuses françaises se présentant seules devant le but.

"On s'est remobilisé, on avait vraiment envie de montrer qu'on n'avait pas joué à notre niveau (au 1er tour, ndlr). Toute l'équipe s'est remise en cause et aujourd'hui on est vraiment déçu par l'arbitrage. Je pense que la victoire était vraiment à notre portée et qu'on méritait de passer", a commenté l'arrière Mariama Signaté, meilleure buteuse du match (7).

Les Bleues quittent la compétition avec les honneurs, mais peuvent aussi regretter leur première phase ratée. Sans la défaite contre la Chine, elles auraient hérité d'un adversaire plus abordable en quarts."

source: dépèche AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyiwantyou.skyblog.com
vertigo

vertigo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : www.x-delirium-x.skyblog.com et www.babyiwantyou.skyblog.com
Date d'inscription : 18/06/2007

le handball aux JO Empty
MessageSujet: Re: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:05

les Bleus sortent les Russes pour entrer en demi-finale

Les Français ont pris leur revanche sur la Russie qui les avait dominés à Athènes en s'imposant 27-24 mercredi en quart de finale du tournoi de handball des Jeux olympiques de Pékin.

Après ce match qualifié d'"abouti" par leur entraîneur Claude Onesta, les Bleus peuvent rêver de disputer leur première finale olympique. Il leur faudra pour cela battre en demi-finale la Croatie, championne olympique en titre, ou le Danemark champion d'Europe.

Les Français ont bénéficié face aux Russes de la sûreté du bras de Daniel

Narcisse après un temps faible en deuxième mi-temps qui a vu les champions du monde de Sydney marquer quatre fois d'affilée pour revenir à un but.
Narcisse a alors rappelé pourquoi il était surnommé "Air France" quand il jouait en Allemagne à Gummersbasch. Comme en lévitation, il est monté au-dessus de la défense adverse pour faire parler son bras droit.
"On galérait, mais on a réussi à retrouver de la lucidité pour mettre le ballon au fond des filets. J'ai essayé de prendre mes responsabilités. J'ai eu de la réussite, les mecs ont tout donné pour qu'on y arrive", a expliqué Narcisse.

Le demi-centre de Chambéry a bouclé la marque face à la Russie pour finir meilleur réalisateur de la rencontre (9 buts pour 13 tirs).
La France, qui était sorti invaincue et première de la poule A, a bien progressé selon Narcisse.
"En poule, on a fait tous les matches avec un bon engagement physique, beaucoup d'intensité, mais aujourd'hui il y avait davantage de solidarité. Cette grosse cohésion du groupe n'était pas là avant. C'est un truc qui va nous servir pour la suite."

La Russie, quatrième du groupe B, qui a mené 7-6, a cru pouvoir rééditer sa performance d'Athènes il y a quatre ans, quand elle avait dominé les Bleus 26-24 en quart de finale pour monter ensuite sur la troisième marche du podium olympique. Les médaillés de Grèce ont ensuite longtemps subi la loi française, étant menés de six buts (21-15) à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Avant leur sursaut qui leur a permis de revenir à 21-22 (51e) sur un but d'Alexei Kamanin.
"Il y a eu ce moment de bascule où l'équipe adverse met toutes les forces qui lui restent pour tenter d'inverser la vapeur. Il ne faut pas plier, ne pas s'affoler à ces moments-là. On a bénéficié d'un Daniel Narcisse costaud dans sa tête, dans ses jambes et ses bras", a analysé Onesta. "Les matches se terminent toujours comme ça, il faut qu'il y ait une performance individuelle pour terminer le travail collectif, donc j'ai le sentiment d'un match abouti."
Si Thierry Omeyer a comme souvent sorti un grand match dans les buts, l'autre joueur de champ de la rencontre a été l'ailier droit Luc Abalo, auteur de sept buts.

"La difficulté dans ce genre de match, c'est d'avoir un temps faible le plus court possible. Là, on leur a permis de remonter, on s'est pris un 4-0, on s'est fait peur", a indiqué le joueur d'Ivry.
"L'équipe de France n'a jamais accédé à la finale olympique, c'est le but", a rappelé Abalo. "On va mettre tout notre talent, toute notre énergie pour gagner la demi-finale."

Les surdoués "Barjots" d'Alain Costantini n'ont pu faire mieux que médaillés de bronze lors des JO de Barcelone en 1992. Premiers Français sacrés champions du monde dans un sport collectif en 1995, les Bleus avaient été battus l'année suivante en demi-finale des JO d'Atlanta. Quatrièmes aux Etats-Unis, sixièmes à Sydney et cinquièmes à Athènes, les Français entendent enfin démontrer leur potentiel de doubles champions du monde.
"Face aux Russes, on a traversé un moment difficile qu'on a su gérer. On avait en tête la souffrance d'Athènes, le match de classement (gagné 33-15 face à la Grèce pour la 5e place), on ne voulait pas revivre ça", a expliqué Omeyer, auteur de 33% d'arrêts dans sa cage mercredi. "On est encore en course, à nous de continuer sur cette voie." AP

source: associated press
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyiwantyou.skyblog.com
judokajp

judokajp


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Fontanes
Date d'inscription : 19/06/2007

le handball aux JO Empty
MessageSujet: Re: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:52

quel dommage pour les filles qui je trouve se sont fait voler
mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette

que dire des hommes il sont énorme et j'espère que sa donnera des idée a nos jeunes handballeurs et même au ancien

et je croise les doigts pour les voir champion olympique cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vertigo

vertigo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : www.x-delirium-x.skyblog.com et www.babyiwantyou.skyblog.com
Date d'inscription : 18/06/2007

le handball aux JO Empty
MessageSujet: Re: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:16

houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers cheers

La France est en finale des JO

Les Bleus se sont qualifiés vendredi pour la première finale olympique de leur histoire en battant la Croatie en demie (25-23). Cédric Burdet a été impérial en attaque avec six buts, tout comme le prodigieux Daniel Narcisse, auteur du dernier point tricolore.

Plus d'infosLe film du match
Fernandez : "La France va se qualifier"
PEKIN 2008 - DEMI-FINALES MESSIEURS

FRANCE - CROATIE :

Jusqu'à ce jour, la seule médaille olympique du handball tricolore datait de 1992, lorsque les "Barjots" avaient ramené le bronze de Barcelone. Vendredi à Pékin, la nouvelle génération, arrivée au sommet de son art, est entrée dans l'histoire en s'ouvrant en grand les portes de la finale grâce à leur succès face aux Croates, champions olympiques en titre (25-23). Une grande première pour les Bleus.

Huit jours après les avoir battu en poule, les prodiges de Claude Onesta ont récidivé en demi-finale. Ils avaient pourtant en tête le dernier affrontement franco-croate dans un match couperet qui avait tourné à l'avantage de leur adversaire au début de l'année en demi-finale du Championnat d'Europe. D'autant que la star croate, le demi-centre Ivano Balic, blessé lors d'un match d'ouverture, était titulaire d'entrée. Et avec ses coéquipiers, Balic a mené la vie dure aux Français. 10-7 en faveur des Croates au bout de vingt minutes. La partie semblait bien mal engagée.

Le show Burdet

Mais blessés dans leur orgueil et réduits à cinq, les "Experts" ont entamé une remontée spectaculaire par l'intermédiaire de Cédric Burdet, remplaçant exceptionnel de Fernandez, auteur de cinq buts en première période. Thierry Omeyer s'est également illustré en arrêtant deux jets de sept mètres avant la pause, permettant à son équipe de mener d'un but (12-11). Inespéré vu l'entame laborieuse des Bleus.

Malgré un nouveau passage à vide aux retours des vestiaires (16-17) avec un carton jaune pour le capitaine Olivier Girault, Thierry Omeyer a remis son équipe sur le droit chemin. Epoustouflant en quart de finale, Daniel Narcisse, dit "Air France", a pris son envol au meilleur des moments (6/9) avant que le spectaculaire Luc Abalo ne soit récompensé de ses efforts répétés. Le tout orchestré par un Nikola Karabatic précis et appliqué. 23e minute : le tournant du match. Thierry Omeyer stoppe le tir de Vori avant que Narcisse n'offre un avantage de +2 aux Bleus qui ne seront jamais rattrapé. 25-23 : score final.

En sept matches (6 victoires, 1 nul), les "Experts" ont déployé toute la panoplie du champion. Et ce n'est pas le moment de se relâcher à l'approche de la finale. Tout autre métal que l'or, même s'il s'agirait d'une première, aurait sa part de déception pour la France qui n'a fait que monter en puissance tout au long de la compétition. D'autant plus que le futur adversaire des Bleus, le vainqueur entre l'Islande et l'Espagne, semble moins coriace que la Croatie. Le premier n'est jamais monté sur un podium majeur et le second, battu de sept buts en poule par les Bleus, parait en perte de vitesse depuis son titre mondial en 2005. L'histoire est en marche.

LA DECLA : Olivier Girault (ailier et capitaine de l'équipe de France sur Canal Plus): "En atteignant la finale olympique, on est déjà dans l'histoire. Je suis heureux pour le groupe avec lequel je vis depuis onze ans. C'est le plus beau des cadeaux. Maintenant, il reste un match. On va boire une petite "mousse" dans la soirée, et puis on va se reconcentrer sur la finale."

John FERREIRA / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyiwantyou.skyblog.com
vertigo

vertigo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : www.x-delirium-x.skyblog.com et www.babyiwantyou.skyblog.com
Date d'inscription : 18/06/2007

le handball aux JO Empty
MessageSujet: Re: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:08

ON est champion olympique de hand

La médaille d'or pour le hand français!!!

cheers cheers cheers cheers

Seize ans après le bronze glané à Barcelone, les Français deviennent champions olympiques avec la manière en battant l'Islande en finale 28-23. Une distinction qui manquait à leur palmarès après leurs titres mondiaux (1995 et 2001) et européen (2006).


"On ne joue pas une finale, on la gagne". Par ses mots, Claude Onesta a résumé l'état d'esprit des Français avant de jouer leur première finale olympique. Un rêve attendu depuis 1992 et les premiers frissons du handball tricolore aux Jeux. Un rêve exalté face à l'Islande qui a été complètement étouffée en finale. Malgré des qualités individuelles indiscutables et une euphorie réelle après des victoires sur la Pologne en quart de finale et l'Espagne en demie, les Islandais n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les Français qui décrochent la dernière médaille de la délégation tricolore des jeux... La septième du plus beau métal, la quarantième en tout et pour tout.

Invaincue dans la compétition, la bande à Olivier Girault succède à l'équipe de France de football, sacrée en 1984 à Los Angeles, dernière formation tricolore à avoir été primée en sports collectifs aux Jeux Olympiques. Une consécration pour elle qui attendait l'or olympique depuis leurs titres mondiaux (1995 et 2001) et européen (2006)... Cette médaille honore huit piliers de cette équipe, vainqueurs en championnats du monde, d'Europe et olympique : les frères Gille, Joël Abati, Olivier Girault, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Jérôme Fernandez et Didier Dinart, vainqueur en plus de la Ligue des Champions cette saison avec Ciudad Real. Un bonheur que ne connaîtra donc pas Olafur Stefansson, son coéquipier en Espagne, malheureux comme toute son équipe face à la France. Surtout Thierry Omeyer.

19 arrêts pour Omeyer

Le portier de l'équipe tricolore a tué le match à lui tout seul. Auteur de 19 arrêts sur 39 tirs adverses, la gardien du club allemand de Kiel a éteint tous les espoirs d'or olympique des Islandais. La réussite insolente de Snorru Gudjonsson, meilleur buteur de la compétition avant ce match, et de Stefansson, meilleur passeur, a été réduite à néant par la réussite des Français. Car, au coude-à-coude après dix minutes de jeu, les Experts ont pris un avantage après un rush tricolore (5-0) en cinq minutes. Cette avance, jalousement gardée à la pause (15-10) , ne sera jamais comblée.

Relativement discret tout au long de la compétition, Nikola Karabatic est sorti de sa boîte en seconde période pour inscrire au total huit buts. Le joueur de Kiel, élu meilleur du monde en 2007, termine finalement meilleur buteur des Français (37 buts), juste devant Daniel Narcisse et Bertrand Gille (35 buts). L'Islande se consolera avec l'argent, leur seule médaille à Pékin et la première mondiale dans ce sport. Soit mieux que l'Espagne, ancienne championne du monde et finalement bronzée face à la Croatie, championne olympique en titre déchue. A chacun son heure de gloire.

. FICHE TECHNIQUE

France: Karabatic (8 buts), Burdet (4), B. Gille (5), Narcisse (2), Girault (1 dont 1 pen.), Abati (1), Abalo (4), Guigou (3 dont 1 pen.).

Islande: Geirsson (3), Sigurdsson S. (1), Atlason (4), Sigurdsson G. (3), Gudjonsson (4 dont 3 pen.), Stefansson (5), Petersson (2), Gunnarsson (1).



Sébastien PETIT / Eurospo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyiwantyou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le handball aux JO Empty
MessageSujet: Re: le handball aux JO   le handball aux JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le handball aux JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ HBCH ~~ Un Club de Légende :: Parti libre-
Sauter vers: